Choisir sa table induction se fait sur sa réactivité, sa puissance et ses fonctionnalités avancées.

Le principe d'induction bien connu aujourd'hui consiste en un transfert d'énergie de l'inducteur au récipient par voie électromagnétique. L'énergie est ensuite transmise au contenant puis au contenu par conduction thermique.

Les avantages de ce principe sont nombreux. Citons par exemple la facilité de nettoyage, puisque rien ne colle à la plaque, ou la faible perte d'énergie puisque c'est au contact direct de l'aliment que la chaleur se crée. Ou encore la sécurité puisque la plaque chauffe beaucoup moins.

Attention tout de même, le récipient chauffant transmet une partie de sa chaleur à la plaque, devenant alors chaude pendant quelques minutes pendant et après l'utilisation, même si ce n'est en rien comparable au gaz, aux plaques électriques ou à la vitrocéramique. A ce propos les table induction s'allume d'un petit voyant pour signaler qu'elles sont encore chaudes. Elles ont également une sécurité enfant à l'allumage (cadenas a dévérouiller).

L'induction permet de faire des économies sur ses factures,. Sachez  que pour chauffer 2 litre d'eau, il faut environ 5minutes contre 9 pour le gaz ou la vitrocéramique.

Même si la table induction tend à se démocratiser, elle reste encore à un prix beaucoup plus élevé que les autres technologies.

Le dernier avantage, et ce n'est pas le moindre, c'est sa grande souplesse d'utilisation. Les tables induction permettent de faire des réglages extremement précis ou de mettre en pause la cuisson si nécessaire. Il est extremement facile de contrôler "le lait sur le feu" ou de faire mijoter des plats.

Seul point négatif, la surface peut se rayer si on ne fait pas attention.De plus certains aliments, comme le lait ou le sucre ne sont pas bien tolérés. Veiller à nettoyer de suite, en cas d'accident.

Voici un article sur comment choisir sa plaque induction , marques, caractéristiques, types, entretien...

 

jlm-diffusion vous rappelle On vous rappelle
+33 2 51 85 09 69